fbpx

Histoire

Incarnez

VOTRE réussite

Portez

un monde plus juste

Provoquez

le changement

http://sandrine%20berthier

Mon histoire

Après quelques expériences salariées qui ne m'épanouissaient pas, j’ai un jour osé suivre le précepte de Gandhi : « Fais de ta passion ton métier et tu n’auras pas travaillé un seul jour de ta vie. »

Soutenue par le prix Talent des Cités (Ministère de la cohésion des territoires) je m’installe alors comme graphiste puis ouvre quelques années plus tard mon agence de communication. Libre. Créative. Je peux enfin reprendre confiance en moi, grandir en compétences et accompagner de nombreux clients dans la création visuelle de leur marque. Ce fut vraiment une libération. Je peux choisir ma vie dorénavant. Je n'ai plus peur.

J’intègre en 2015 le conseil citoyen de mon quartier et porte l’initiative d’un réseau d’échanges de biens et de services afin d’y ajouter cohésion et solidarité. J'ai besoin d'aider, constamment. Je vois une solution à chaque problématique soulevée, éternelle optimiste que je suis. 

Trois ans plus tard, fondatrice et éditrice du magazine « Bonheurs Anonymes », qualifié de « très belle initiative » par le philosophe Philippe Lenoir et soutenue par la Fabrique Spinoza , j’ai pour ambition de faire naître en chacun de nous le « pouvoir d’agir », celui qui nous promet de "réussir" notre vie. Ma réussite ? Vous prouver que la vôtre est possible !

Forte de cette expérience, j'initie et porte Nov'ita : le projet d’un territoire zéro chômeur de longue durée sur mon quartier durant 2 ans. Il est reconnu par le prix Résoville et entrepreneuriat en 2018. Soutenue par la Préfecture du Morbihan, la Ville de Vannes, GMVA, ATD Quart Monde, le Secours Catholique, des entreprises et des habitants, nous développons tous ensemble à Vannes l'utopie réaliste : L’entreprise se met au service de l’humain. Parce que tout le monde a le droit de pouvoir choisir son métier, de s’y épanouir et d’y être respecté. J’y sème des outils comme la CNV, la PNL, la sociocratie. En ce moment, plus de 60 habitants y co-créent leur avenir pour un objectif de plus de 200 CDI.

C’est tout naturellement, aujourd'hui, d’une manière créative et personnalisée, avec ma méthodologie, que je souhaite mettre à disposition mon expertise à votre profit. J’y ajoute l’analyse transactionnelle, l’ennéagramme, l’Ikigai et les premiers outils d’entrepreneurs (en gestion de projet et marketing) : le business modèle Canvas, le Swot, Gantt, des stratégies de communication...

Je suis déjà impatiente de vous connaître et de vous accompagner à travers votre parcours professionnel, afin d’y trouver un sens, de progresser, ou de vous reconvertir. Créez votre marque personnelle, alignez vos valeurs et vos envies, inventez un métier qui n’existe pas encore pour y ajouter de la plus value et améliorez le monde !

Enfin j’apporte mes compétences aux territoires manifestant le désir de placer l’humain à un niveau plus juste. Suscitant le pouvoir d'agir des citoyens, leur donnant la possibilité de retrouver leur place dans la cité et de s'y sentir reconnu. La marque de votre territoire n'en sera que valorisée.

Sandrine Berthier, activatrice de vos talents
Ce qu'ils en disent

Témoignages